About Me

Ma liste de blogs

lundi 16 mars 2015

Ce qu'il faut savoir sur Star Wars: Rogue One

De nombreux détails à propos du prochain spin-off consacré à la saga Star Wars ont été dévoilés ce weekend.


123starwarsStar Wars: Rogue One


D'une part, le titre du premier spin-off réalisé par Gareth Edwards (Godzilla, Monsters), sera Rogue One et il sortira le 26 décembre 2016 aux USA. On doit cette idée à John Knoll, un superviseur des effets visuels de chez ILM (Industrial Light & Magic) qui est aussi l'homme qui a inventé le logiciel de retouche Photoshop avec son frère Thomas. Avec un tel curriculum, aucun doute sur son talent quand il s'agit de manipuler des images et des effets spéciaux. Il sera également producteur exécutif du film aux côtés de Simon Emanuel (The Dark Knight Rises) et Jason McGatlin (Tintin). Kathleen Kennedy et Tony To en seront les producteurs et John Swartz (Star Wars : le Réveil de la Force) le co-producteur. Le tournage commence cet été à Londres.

Une bande originale signée de la main d'un français


Bonne ou mauvaise nouvelle pour certains, ce ne sera pas le vénéré John Williams qui signera la bande originale mais un français nommé Alexandre Desplat. Cette décision n'est pas anodine dans la mesure où un spin-off est censé se démarquer suffisament de l'univers du film original afin de ne pas lasser le spectateur. D'autre part le légendaire John Williams a tout de même 83 ans, il ne pourra pas s'occuper de Star Wars indéfiniment.

Alexandre Desplat semble donc une bonne alternative dans le mesure où il a un beau palmarès de projets à son actif et que son travail de composition est reconnu mondialement. Il est connu pour avoir réalisé la bande originale de La jeune fille à la perle de Peter Webber en 2004 qui lui a valu une nomination au Golden Globe pour le prix de la meilleure musique de film et à l'European Film Award pour le prix du meilleur compositeur. Plus récemment Il a également travaillé sur les BO de Monuments Men de George Clooney, de La Vénus à la fourrure le dernier Polanski mais également celle de The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson.
« Quand j'ai vu le premier film de Gareth Edwards, qui s'appelait Monsters, j'ai été vraiment époustouflé par son talent, et j'ai donc accepté immédiatement [de composer la BO de Godzilla] », a-t-il confié dans l'émission Culture Club. « Et la bonne nouvelle, c'est que l'on va refaire un film ensemble très, très bientôt, qui est un spin-off de Star Wars. Donc, c'est très, très excitant. »

Le pitch commence à se préciser


Il se pourrait que Rogue One est quelque chose à voir avec Rogue Squadron. Si l'on analyse le titre, ce film pourrait être un retour aux origines et ne pas se dérouler en même temps que les épisodes VII et VIII. Mais rien n'est pour le moment certain. Côté casting, comme nous vous l'avions annoncé il y a quelques temps, Felicity Jones (Une merveilleuse histoire du temps) est le premier membre du cast officiellement confirmé.

Star Wars: Episode VIII


Star Wars Episode VIII sortira le 26 mai 2017 et sera réalisé et écrit par Rian Johnson (Looper). Cette date de sortie correspond à l'anniversaire des 40 ans du tout premier Star Wars sorti en 1977. Ce qui signifie qu'il y aura juste un an et demi entre l'épisode VII et le VIII.

 En attendant, Le Réveil de la force sortira le 18 décembre 2015.


Vu sur: http://www.syfy.fr/news/


A VOIR EGALEMENT: Dossier "Star Wars"
> Rogue One : le titre du nouveau Star Wars décrypté
> Description potentielle du prochain teaser de Star Wars : Le Réveil de la Force
> Star Wars : The Force Awaken, la bande annonce
> Star Wars : l'épisode VII s'appellera "The Force Awakens"
> Star Wars 7 : fin du tournage et émouvant message de J.J. Abrams
> Star Wars 7 : Warwick Davis, alias l'Ewok Wicket, de retour !
> Star Wars : Une trilogie axée sur la vie d’Obi-Wan Kenobi ?
> Star Wars : Les nouveaux films pourraient ne pas adhérer à un genre spécifique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire