Le directeur du laboratoire Google X a reconnu des erreurs de communication lors du lancement du projet Google Glass. Aujourd'hui, l'image des lunettes connectées n'est pas brillante.
Lorsque Google a commencé à commercialiser sa paire de lunettes connectées, les technophiles ont assez rapidement déchanté. Batterie faible, dispositif peu ergonomique, l'expérience est loin de la vidéo promotionnelle initialement publiée par Google. Dommage, d'autant que ces lunettes ont été tout de même commercialisées à 1500 dollars.
Les Google Glass se sont également heurtées à la frilosité des commerces et des salles de spectacle ne souhaitant pas que des vidéos soient tournées à leur insu. D'ailleurs, dans certains pays, comme le Canada, on estime que ces lunettes favorisent les violations de vie privée. Google a finalement dû s'expliquer face aux critiques.
L'agence Reuters rapporte qu'à l'occasion du festival SXSW, le directeur du laboratoire Google X, Astro Teller, a reconnu que plusieurs erreurs avaient été commises.
« Parfois nous avons permis et encouragé trop d'attention à ce programme », explique-t-il.
La société a stoppé la vente des lunettes auprès des particuliers afin de faire une pause et de repenser la stratégie.
L'homme ajoute que les travaux autour des voitures autonomes ont également subi plusieurs changements. Au début, la voiture était conçue pour permettre au passager de reprendre le contrôle en cas de nécessité. La société a toutefois conclu que ce dispositif n'était pas sécurisé.
« Nous aurions probablement pu gagner beaucoup d'argent en les commercialisant », affirme-t-il.
Les nouveaux prototypes ne disposent plus de volant ou de pédale de frein. La machine prend ainsi entièrement le contrôle. M. Teller explique que ce changement n'était pas évident mais au travers des nombreux tests, le déplacement sur les autoroutes serait extrêmement fiable.
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Google revient sur les changements de stratégies pour les Glass et les voitures autonomes http://t.co/upu7WJxfxI #rappel
— Clubic (@Clubic) 21 Mars 2015
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